Bienvenue sur mon blog

biographie de miley cyrus

miley cyrus

Fille du chanteur et acteur Billy Ray Cyrus, Miley se découvre très tôt une passion pour le spectacle. Dès ses 11 ans, elle obtient un petit rôle dans la série Doc dans laquelle son père, chanteur connu, tient le rôle principal. Elle est également créditée au générique de Big Fish, de Tim Burton.
Mais sa carrière démarre réellement quand elle obtient le rôle-titre de la série Hannah Montana, qui cartonne sur Disney Channel (le premier épisode est regardé par 5,4 millions de téléspectateurs). Elle y incarne une jeune adolescente, Miley Stewart, qui mène une double vie: le jour, elle est une ado modèle de 14 ans, mais le soir elle se transforme en Hannah Montana, la plus grande rock star de tous les temps. Son père incarne quant à lui le rôle de Robbie Ray Stewart, un ancien chanteur de country. Miley Cyrus interprète elle-même les titres de la série. Les deux albums de la bande originale se placent premier des ventes aux États-Unis la semaine de leur sortie.

En 2007, toujours pour Disney, elle chante la chanson I learned from you pour Le Secret de Terabithia. Elle fait également une brève apparition dans la scène finale dans High School musical 2. Elle remporte également deux Teen choices awards, en tant que meilleure comédienne dans une série télévisée de comédie (pour Hannah Montana). Elle avait déjà été nommée l’année précédente comme révélation de l’année.
À partir du 18 octobre 2007, elle entame une triomphale tournée musicale de 54 dates à travers les États-Unis. Elle sort le 22 juillet 2008 son premier album solo: Breakout. Après une semaine d’exploitation aux U.S, l’album, introduit par le single « 7 things » se vend à plus de 350 000 exemplaires.

elle a fété ces 16 ans le 23 novembre 2008 a disneyland et a résérvé le parc pour une soirée d’enfer

17 janvier, 2009 à 6:24


Laisser un commentaire